Reprise de la pêche dans les règles !

Communication fédérale

04 mai 2020, reprise de la pêche. Rappel des règles.

Nous croyons utile et très important de rappeler et d’insister sur les mesures qui encadreront la reprise de la pêche sportive de loisir.

Extraits de la circulaire* du Vice-Président et Ministre Wallon compétent pour la pêche, Monsieur Willy BORSUS.
* Visualisez le document officiel 

En résumé, ce qui prévaudra en Wallonie dès le 04 mai.

Règles sanitaires:

  • Le pêcheur pratiquera seul. Il pourrait néanmoins être accompagné d’un autre pêcheur, pour autant que ce dernier soit membre de sa famille et habitant sous le même toit.
  • Il faut tenir et faire respecter une distanciation sociale d’au moins 5 mètres avec les autres pêcheurs qui seraient présents ou rencontrés sur le parcours de pêche.

Nota: Tous les rassemblements sont strictement et formellement interdits, selon les attendus du Conseil National de Sécurité, ceci toujours en vigueur.

Déplacements en voiture:

  • Le pêcheur sera seul (ou accompagné par un pêcheur de sa famille et habitant sous le même toit).
  • Si la pêche en barque est pratiquée, elle le sera suivant les dispositions identiques et établies sous le point précédent.
  • Il devra pouvoir présenter son Permis de Pêche Wallon pour justifier son déplacement.
  • Dans le même sens, le pêcheur devra être en possession de son matériel de pêche.
  • Sauf pour ce qui concerne les voies hydrauliques, le pêcheur devra pouvoir justifier de son trajet-destination en présentant un document quelconque permettant de localiser le parcours de pêche et attestant qu’il est en droit d’y pêcher.
  • Le pêcheur devra suivre à l’aller et au retour le trajet le plus court entre son domicile et son lieu de pêche ( pas de détour).
  • Pour les pêcheurs non-résidents , nous devons insister : le franchissement des frontières est pour l’heure et jusqu’à nouvel ordre formellement interdit !

La Fédération exhorte tous les pêcheurs à respecter et à faire respecter scrupuleusement les mesures imposées.
Il en participe à une simple notion de bon sens et de respect des devoirs civiques qui incombent à tout un chacun de vous.
Les services d’ordre et les agents forestiers du DNF seront très attentifs.
Un pêcheur responsable est un pêcheur averti!

A partager sans modération! Faites tourner !

Remerciements réitérés pour leurs bienveillances à la MWP, la FSPFB, le Pêcheur Belge, Monsieur Le Ministre Willy BORSUS et son entourage – Mr Martin CLEDA et Mme la Députée Bourgmestre de Libin, Anne LAFFUT.