Qui sommes-nous ?

La Fédération agréée « Fédération Halieutique et Piscicole du sous bassin de la Lesse –Asbl » regroupe et fédère les sociétés de pêche adhérentes et établies sur la Lesse, la Lomme et leurs affluents.

Elle est née en juin 2015 des nécessités et obligations imposés par la réforme de la pêche et des structures  – Décret Pêche Wallonie-2014.

Le sous bassin de la Lesse forme un important territoire sur les Provinces de Luxembourg et de Namur – Royaume de Belgique-  Wallonie.

La Fédération est formée en ASBL. Elle est régie conformément à la Loi sur les associations sans buts lucratifs et elle répond aux termes et obligations légaux imposés par le Gouvernement Wallon (Décret Pêche).

Les statuts de notre Fédération ont été publiés au Moniteur Belge et déposés au Greffe du Tribunal de Commerce de l’Arrondissement judiciaire de Marche-en-Famenne. N° BCE 0633 658 735

La Fédération est composée d’un Conseil d’Administration.
Ses membres sont élus par l’Assemblée Générale  sur base de candidature.
Ils sont élus pour des mandats de quatre années, renouvelables.
Le Conseil d’Administration veille à mettre en œuvre la politique générale de l’ASBL, de ses objets sociaux. Cela, en conformité avec les statuts,  avec la stricte observance des termes du Décret Pêche de 2014 et de ses obligations légales ou contractuelles.

Le Conseil d’Administration désigne en son sein un Président, un Vice-président, un secrétaire et un Trésorier. Ces derniers forment le bureau fédéral. Le bureau est chargé du suivi et de la bonne marche des devoirs et charges héritées.

Composition de nos instances actuelles

Le bureau :

Président : PIERRET Alain
Vice-Président : MAHIN Guy
Secrétaire : LEVIS Serge
Trésorier : MAHIN Guy

Webmaster : PIERRET Alain

Le Conseil d’Administration :

Administrateur : CHAMPAGNE Jean-Marcel
Administrateur : COLLARD Dominique
Administrateur : DEFAUX Jacky
Administrateur : DOPPAGNE Michel
Administrateur : DUMOULIN Michel
Administrateur : GALDEROUX Philippe

L’Assemblée Générale :

Les sociétés de pêche adhérentes forment l’Assemblée Générale. Chaque société de pêche mandate deux représentants. Ces derniers deviennent « membres effectifs de l’ASBL ».
Les prérogatives de l’Assemblée Générale sont conformes à celles qui sont prévues par la Loi sur les ASBL et les statuts de la Fédération.
Nous renvoyons les visiteurs à la rubrique « Les sociétés» pour visualiser la composition l’Assemblée Générale.